LA PASSION DU BOUVIER BERNOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA PASSION DU BOUVIER BERNOIS

Forum dédié aux passionnés de Bouvier Bernois.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 clicker training

Aller en bas 
+6
Meloni
didi02
valth
Annie BOURON
romming
nathsaba
10 participants
AuteurMessage
nathsaba
Roi des boubous
Roi des boubous
nathsaba


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : belgique
Boubous : Saba et Iona
Prenom : nathalie
Date d'inscription : 04/04/2009

clicker training Empty
MessageSujet: clicker training   clicker training Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:15

Je ne sais pas si vous connaissez déjà cette méthode d'éducation, je viens de la découvrir et j'avais envie de vous la faire partager.

Tout d'abord, petite histoire :

J'ai toujours été au club canin avec Saba, d'abord à l'école des chiots jusqu'à ses 6,5 mois et puis au cours d'obéissance 1. Tout se passait très bien à l'école des chiots, ça s'est un peu compliqué avec l'obéissance. Quand je dis que ça s'est un peu compliqué, ce n'est pas la faute de Saba mais plutôt à cause de l'éducateur.
Je vous explique : Saba obéit bien (pour son âge je veux dire) : j'ai déjà un très bon rappel et une marche en laisse très bonne. Elle sait faire les positions assis, couché et debout sans problème mais parfois elle met un peu de temps avant de s'exécuter (c'est surtout quand elle est distraite par d'autres chiens parce qu'elle est très jouette). Selon l'éducateur "Saba n'en fait qu'à sa tête et ne m'obéit que pour me faire plaisir et non par crainte"... et ça lui posait un problème!! Selon lui, Saba DOIT me craindre pour m'obéir!!! J'ai essayer de laisser passer et de comprendre ce qu'il voulait dire par là mais il n'y a rien à faire, il voulait vraiment que je la sanctionne très fort (avec collier étrangleur, il me disait texto : "tu dois vouloir lui arracher la tête quand elle ne t'obéit pas dans la seconde"). Et puis, d'un coup, il a pris saba par sa laisse et la sanctionné très fort, devant moi, ma pauvre chérie, elle, pleurait et me regardait en me suppliant... J'avais le cœur totalement renversé, je suis donc allé la reprendre et je suis partie.
Une fois rentrée chez moi, je vous avoue que j'étais un peu boulversée, je ne savais plus trop quoi penser parce que à la fois j'étais en total contradiction avec ces méthodes et en même temps ben c'est lui le professionnel (enfin pour le moment) et j'avais peur qu'il faille effectivement passer par là (parce qu'il m'a fait peur à force de me répéter que c'était un bouviers que j'avais et qu'elle allait me monter dessus bientôt).

Donc là, je me suis mise à a recherche d'autres méthodes, plus douces,d'éducation et j'ai découvert le "clicker training". C'est une méthode qui utilise le renforcement positif et non la sanction. Le chien obéit donc par respect de son maître et parce qu'il aime faire ce que son maître lui demande, qu'il y prend du plaisir. C'est le deuxième jour que je l'utilise avec Saba et je vous assure que ça marche et que surtout, ça se voit qu'elle prend du plaisir à m'écouter et à faire ce que je lui demande (rien à voir avec quand je devais lui donner des sanctions).

Donc si vous cherchez une méthode, je vous la conseille vivement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechienetvous.be
romming
Roi des boubous
Roi des boubous
romming


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 61
Localisation : moselle
Boubous : Dasko Des Gros Coeurs
Prenom : Nathalie
Date d'inscription : 23/12/2008

clicker training Empty
MessageSujet: Re: clicker training   clicker training Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:27

merci Nathalie pour ces conseils , j'ai déja vu des reportages de cette méthode et
on a l'intention d'aller essayer avec Dasko puisqu'il a du mal à écouter !!
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Annie BOURON
Roi des boubous
Roi des boubous
Annie BOURON


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 73
Localisation : BELGIQUE
Boubous : Léonne, ma regrettée Dubaï et Eliah
Prenom : Annie
Date d'inscription : 11/09/2008

clicker training Empty
MessageSujet: Re: clicker training   clicker training Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:57

Moi je connais pas mais ça à l'air chouette.
Pour ma part, l'éducateur n'est qu'une brute et rien d'autre, c'est moi qui lui
aurait arraché la tête à ce con...d. etbgh25 Tu fais bien de ne plus y retourner, pauvre
louloutte.
Dubaï obéit aussi quand elle le veut bien, mais par contre quand je lui dis : viens faire
câlin avec Mamy. Là je reçois tout l'amour du monde de ma Dubaï et on se fait de
gros câlins toutes les deux et à ce moment là j'ai une sensation de bien-être en moi,
que j'oublie toutes mes peines.
2425
Revenir en haut Aller en bas
nathsaba
Roi des boubous
Roi des boubous
nathsaba


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : belgique
Boubous : Saba et Iona
Prenom : nathalie
Date d'inscription : 04/04/2009

clicker training Empty
MessageSujet: Re: clicker training   clicker training Icon_minitimeLun 25 Mai - 6:54

Bien d'accord avec toi Annie...
A entendre ce fameux éducateur, j'avais vraiment l'impression qu'il n'aimait les chiens que parce qu'ils lui procuraient une sensation de domination... Alors qu'on peut recevoir tant d'amour de nos boubous!!!! Je ne le comprend pas, vraiment,... 56341,
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechienetvous.be
valth
Roi des boubous
Roi des boubous
valth


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Ebly
Boubous : Daïko des Gros Coeurs
Prenom : Valérie
Date d'inscription : 16/08/2008

clicker training Empty
MessageSujet: Re: clicker training   clicker training Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:43

un vrai con ce type ! 2475

C'est bien connu, avec les bernois, il faut une main de fer dans un gant de velours ! Tu n'arriveras à rien en utilisant la force, que du contraire ! Tu risques de te retrouver avec un chien peureux et complètement cassé !
Le bernois écoute car il aime faire plaisir à ses maîtres, ce qui est le cas de Saba. C'est vrai qu'ils sont un peu têtus et n'en font parfois qu'à leur tête mais leur caractère est comme ça et c'est ce qui fait qu'on les aime tant !
Il faut simplement être attentif au fait que le chien te perçoive bien comme son "chef de meute" et qu'elle ne te domine pas.

Tu as bien fait de changer de méthode, je pense que tu auras de meilleurs résultats. Je connais la méthode mais je ne l'ai jamais utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
didi02
Grand boubou
Grand boubou
didi02


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : aisne
Boubous : eliot
Prenom : DAVID
Date d'inscription : 23/03/2009

clicker training Empty
MessageSujet: Re: clicker training   clicker training Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:22

Je connaissais pas du tout cette méthode, j'ai été voir quelque vidéo sur le net et s est vrai que sa a l'air d'être bien. Je pense que je vais essayer aussi avec eliot et on verra le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
nathsaba
Roi des boubous
Roi des boubous
nathsaba


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : belgique
Boubous : Saba et Iona
Prenom : nathalie
Date d'inscription : 04/04/2009

clicker training Empty
MessageSujet: Re: clicker training   clicker training Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:03

Voilà, c'est le troisième jour que j'utilise cette méthode avec Saba et sincèrement, c'est un vrai changement. Elle apprend vite et je vois bien qu'elle s'amuse et moi aussi d'ailleurs alors qu'avant, sincèrement, l'obéissance c'était parce qu'il le fallait bien (dans le sens où je veux pouvoir la prendre partout avec moi donc je dois m'assurer qu'elle ne tire pas en laisse, qu'elle revienne, etc, etc...).

Valth, oui je suis particulièrement attentive qu'elle soit bien à sa place en tant que chien et je pense qu'il n'y a pas de souci, elle me voit bien comme sa "chef de meute" (je suis en pleine formation comportementaliste alors il vaut mieux que je m'en sorte avec mon chien!!!!!! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechienetvous.be
didi02
Grand boubou
Grand boubou
didi02


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : aisne
Boubous : eliot
Prenom : DAVID
Date d'inscription : 23/03/2009

clicker training Empty
MessageSujet: Re: clicker training   clicker training Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:22

Je viens de faire l'acquisition du clicker training, j'ai fais que 2,3 leçons avec et apparament sa a l'air de bien marcher, eliot obéit bien au ordre. J'aimerais SAVOIR SI quelqu'un aurais déjà pratiquer cette méthode et si vous auriez des vidéo a faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
nathsaba
Roi des boubous
Roi des boubous
nathsaba


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : belgique
Boubous : Saba et Iona
Prenom : nathalie
Date d'inscription : 04/04/2009

clicker training Empty
MessageSujet: Re: clicker training   clicker training Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:27

Moi j'utilise de temps en temps cette méthode avec Saba et je trouve que ça marche bien. Le seul bémol que je mettrai c'est que j'ai peur d'être dépendante du clicker ou de la récompense. Donc je l'utilise pour lui apprendre de nouveaux ordres (comme le pas bouger par exemple) mais j'essaie de m'en détacher assez rapidement dès que je vois qu'elle a compris ce que je voulais d'elle.
Je n'ai pas de vidéo, hélas... Mais il y a un autre forum où pas mal de gens utilise cette méthode et ils mettent des vidéos. Si ca t'intéresse, dis-moi mais je pourrais te donner le lien que ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechienetvous.be
didi02
Grand boubou
Grand boubou
didi02


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : aisne
Boubous : eliot
Prenom : DAVID
Date d'inscription : 23/03/2009

clicker training Empty
MessageSujet: Re: clicker training   clicker training Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:13

oui moi aussi j'ai peur qu'il soit dépendant des récompense. Donc j'essaye de lui donner un coup sur 2 pour l'instant en récompense et après voir si j'arrive a tout enlever.
Oui sa m'intéresserais si tu a le lien, je te remercie sa sera gentil
Revenir en haut Aller en bas
Meloni
Moderateur
Moderateur
Meloni


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 36
Localisation : Moselle
Boubous : Benji (alias Bassan des gros coeurs)
Prenom : Cécile
Date d'inscription : 19/05/2008

clicker training Empty
MessageSujet: Re: clicker training   clicker training Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:20

J'utilise le clicker car je fais de l'obé avec benji, cela marche bien
Niveau récompense étant donné que nos boubous sont gourmands ils s'habituent très vite. Leur donné une fois sur 2 c'est très bien, et petit à petit ne plus leur donné, cependant avoir l'odeur des friandises sur les mains c'est bien. Et tout à la fin de leur exercice on leur donne.


Dernière édition par Meloni le Ven 26 Juin - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monbeaunounours.skyrock.com
mirabel
Moderateur
Moderateur
mirabel


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 37
Localisation : Ourouer les Bourdelins
Boubous : Cheap Des Gros Coeurs et Dalhia Des Gros Coeurs falcon de la colline de rilhat
Prenom : Emilie
Date d'inscription : 20/04/2008

clicker training Empty
MessageSujet: Re: clicker training   clicker training Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:06

moi je ne connaisser pas mais ca a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouvierbernois18.skyrock.com
nathsaba
Roi des boubous
Roi des boubous
nathsaba


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : belgique
Boubous : Saba et Iona
Prenom : nathalie
Date d'inscription : 04/04/2009

clicker training Empty
MessageSujet: Re: clicker training   clicker training Icon_minitimeDim 28 Juin - 10:40

http://www.chiens-evasion.com/forum/index.php

Voici le lien vers le forum dont je vous parlais... Ils parlent beaucoup du clicker training, il y a même une rubrique consacrée à ça...

Bonne amusement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechienetvous.be
mirabel
Moderateur
Moderateur
mirabel


Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 37
Localisation : Ourouer les Bourdelins
Boubous : Cheap Des Gros Coeurs et Dalhia Des Gros Coeurs falcon de la colline de rilhat
Prenom : Emilie
Date d'inscription : 20/04/2008

clicker training Empty
MessageSujet: Re: clicker training   clicker training Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:48

merci je vais aller y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouvierbernois18.skyrock.com
didi02
Grand boubou
Grand boubou
didi02


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : aisne
Boubous : eliot
Prenom : DAVID
Date d'inscription : 23/03/2009

clicker training Empty
MessageSujet: Re: clicker training   clicker training Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:21

merci beaucoup, je vais aller voir sa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Petit boubou
Petit boubou



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : saint branchs 37
Prenom : Manon
Date d'inscription : 16/09/2009

clicker training Empty
MessageSujet: Re: clicker training   clicker training Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:29

bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, et je viens de découvrir ce poste. je n'ai pas encore de bouvier, mais je viens ici pour commencer à me renseigner sur la race, par contre j'ai déja 2 border collie avec lesquels je pratique la méthode du cliker. (méthode douce et naturelle que je trouve géniale dailleurs).
je me permets de répondre à vos messages car je vois que :" vous leur donné une récompense une fois sur 2". qu'entendez vous par là? est-ce que vous ne cliker qu'une fois sur 2, ou est-ce que vous cliquez à chaque fois et donnez une récompense une fois sur 2?
s'il ya en a qui sont intéressé par cette méthode et ont des questions a poser je serai ravi d'y répondre (dans la limite de mes compétences bien sûr)...
au plaisirs de vous lire sur le forum,
manon
Revenir en haut Aller en bas
enza
Petit boubou
Petit boubou
enza


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : MONTAUROUX
Prenom : ELISABETH
Date d'inscription : 17/10/2011

clicker training Empty
MessageSujet: Re: clicker training   clicker training Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:33

bonjour
nouvelle arrivée sur ce forum, je suis tombé sur ce sujet du clicker, alors que j'essayais d'accéder à "présentez-vous" mais l'accès m'est refusé. Donc, je suis une adepte de la méthode du clicker, que j'utilise depuis deux ans avec ma chienne et avec lequel j'ai obtenu d'excellents résultats. Au bout d'un moment, le clicker devient inutile, c'est juste pour apprendre un nouvel excercice
Revenir en haut Aller en bas
Annie BOURON H
Roi des boubous
Roi des boubous
Annie BOURON H


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 73
Localisation : BELGIQUE FRATIN
Boubous : Léonne, ma regrettée Dubaï et Eliah
Prenom : ANNIE
Date d'inscription : 08/01/2011

clicker training Empty
MessageSujet: Re: clicker training   clicker training Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:56

Bonjour Manon et Elisabeth,
Moi je ne connais pas du tout cette méthode clicker, ça consiste en quoi ?
Et bienvenue sur ce forum 272
je ne sais pas qui pourrait vous donner l'accès sur ce forum puisque apparemment
Annabelle n'y vient plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clicker training Empty
MessageSujet: Re: clicker training   clicker training Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clicker training
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PASSION DU BOUVIER BERNOIS :: DISCIPLINES CANINES :: Obeissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser